VPN et fuites d’adresses IPIl n’est pas nécessaire de compromettre le cryptage du VPN pour rendre votre connexion vulnérable. Les fuites de VPN sont l’un des moyens les plus faciles d’exposer vos données à une partie externe. Le plus souvent, il s’agit d’une fuite d’IP. Pendant l’envoi de vos données, votre navigateur peut toujours divulguer votre véritable adresse IP. Dans ce cas, ils n’ont pas accès à vos données de trafic, mais ils peuvent suivre votre localisation. Vous voulez donc en savoir plus sur les meilleurs VPN payants ? Alors lisez ce qui suit

Toutefois, il arrive que votre trafic fasse l’objet d’une fuite lors de l’utilisation d’un netflix VPN france, de sorte que votre FAI saura exactement ce que vous regardez. En outre, ils sauront également qui l’a consulté. Vous devez également faire attention aux fuites de DNS. Pour en savoir plus sur la différence entre les fuites DNS et les fuites IP, consultez notre guide. Apprendre à tester et à réparer une fuite est une compétence utile si la confidentialité est votre principale préoccupation. Nous avons également rédigé un guide sur la façon de tester et de réparer une fuite VPN.

Protection contre les fuites de DNS

Alors que la plupart des sociétés VPN prétendent avoir une protection contre les fuites DNS intégrée à leur logiciel, nous avons constaté que ce n’est pas tout à fait vrai pour certains fournisseurs de VPN. D’après nos recherches, nous avons constaté que ces trois principaux services VPN provoquaient des fuites de données.

Faut-il quand même utiliser un VPN ? Pour les fournisseurs de services, l’équipe de recherche recommande l’utilisation de clés Diffie-Hellman de 2048 bits ou plus et a également publié un guide sur la façon de les utiliser pour TLS. L’Internet Engineering Task Force (IETF) recommande également d’utiliser les dernières révisions des protocoles qui nécessitent des nombres premiers plus longs.

Spies et Primes

Les espions peuvent craquer les nombres premiers couramment utilisés dans les clés Diffie-Hellman jusqu’à 1024 bits de longueur (environ 309 chiffres). Les nombres premiers des clés de 2048 bits sont plus difficiles, ce qui signifie que les espions ne peuvent pas décrypter les données protégées par ces clés pendant longtemps. Il est vrai que les agences d’espionnage disposent d’exploits pour craquer les VPN et autres protocoles de cryptage. Cependant, vous êtes toujours mieux protégé que lorsque vous communiquez en texte clair. Votre ordinateur peut être compromis, mais cela leur coûte du temps et de l’argent. Moins vous êtes visible, plus vous êtes en sécurité. Selon Edward Snowden : “Le cryptage fonctionne. Les cryptosystèmes forts bien implémentés sont l’une des rares choses sur lesquelles on peut compter.” Dans la mesure du possible, évitez les VPN qui reposent principalement sur les algorithmes de hachage MD5 ou SHA-1 et les protocoles PPTP ou L2TP/IPSec.

 Choisissez ceux qui prennent en charge les versions actuelles d’OpenVPN (considéré comme extrêmement sûr) et SHA-2. Si vous n’êtes pas sûr de l’algorithme utilisé par votre VPN, consultez le site web du VPN ou contactez l’assistance.Les VPN sont vos amis. Vous pouvez faire confiance aux mathématiques qui sous-tendent le cryptage. Optimisez son utilisation et faites de votre mieux pour vous assurer que votre terminal est également protégé. C’est ainsi que vous pouvez rester en sécurité, même si les connexions cryptées sont bloquées. Mais comment savoir quels VPN sont vraiment sûrs ? Quels VPN ne peuvent pas être piratés ? Même si tous les VPN peuvent être piratés avec suffisamment de temps et d’argent, il existe plusieurs fournisseurs qui ont une protection contre les fuites qui fonctionne vraiment. Voici le meilleur VPN dont il a été prouvé qu’il offre la meilleure sécurité.